Architecture

L’architecture logicielle est un domaine dans lequel se sont épanouis ces dernières années les paradigmes objet (abstraction et encapsulation) et service (interfaces). L’état de l’art en la matière est maintenant relativement stable, et les méthodologies d’ingénierie logicielle sont dignes des méthodologies de production industrielle.

Une bonne architecte s’accompagne des outils et processus nécessaires à sa mise en application. Il est important que l’équipe de développement dispose des compétences et savoir-faire nécessaires à l’application correcte de l’architecture définie au risque d’introduire des erreurs, problèmes qui auront des impacts sur sa qualité et ses performances.

Si nous n’intervenons que sur la phase d’architecture, nous pouvons auditer les équipes clients afin d’évaluer les besoins nécessaires pour la bonne application de l’architecture.

Expertise
Moyens
Engagement
Budget

L’évolution des capacités de stockage et de traitement proposent de nouvelles capacités de calcul, de simulation et d’analyse (Big Data), servies par des algorithmes avancées (Intelligence Artificielle), pouvant contrôler de nombreux capteurs et actionneurs (robotique, IoT…).

Dans ces environnements toujours plus pointus, nous auditons, conseillons et aidons nos clients à définir les orientations technologiques.

Dans le cadre des missions d’architecture, nos consultants peuvent intervenir en mode:

  • Conseil
  • Assistance Technique
  • Forfait de livraison d’une architecture

Architectures, outils et méthodes

Nous concevons des architectures logicielles à partir des références (design pattern) et derniers standards du marché.

Nous préconisons les outils et plateformes les plus adaptées au contexte de notre client et développons les interfaces permettant de les intégrer.

Nous préconisons les politiques de gouvernance, formons aux Best Practices, et recommandons les processus à appliquer.

Toutes nos offres