CUTTING EDGE SOFTWARE

Solutions

Innovons ensemble

Développer de nouveaux business models

La technologie ouvre la voie à de nouveaux usages et modes de consommation. Innovons en imaginant les services de demain.

Il n’a fallu qu’une décénie pour que les Gafa prennent le leadership de la nouvelle économie de marché. Aujourd’hui la technologie, et en particulier le logiciel, est partout : Plateformes Saas, Internet Of Things, Usine 4.0, Smart-cities, Fintech, Blockchain, Santé conecté, etc…

Notre savoir-faire nous place aux avant-postes pour expérimenter les innovations de demain. Nos clients nous demandent des prototypes et des études de faisabilités.

Ajoutons une touche de passion et une doze d’entreprenariat pour développer nous aussi de nouveaux services !

Blockchain

Avec les réseaux sociaux, le tout connecté, le tout analysé (IA), la technologie devient de plus en plus intrusive. Aux mains de multinationales ou d’états elle menace notre liberté.

La Blockchain est une alternative et propose transparence et traçabilité. L’utilissation de smart-contracts augmente sa valeur ajoutée en démultipliant les cas d’applications.

Nous travaillons sur de nouveaux business models et services basés sur des smart-contracts.

 

Plateforme de services

Développer de nouveaux services logiciels et les mettre en ligne à travers une offre Saas est aujourd’hui très accessible. Faut-il disposer des bons services.

Notre ambition est de créer une plateforme de valorisation, financement et commercialisation de services, micro-services ou composants logiciels

IoT

Proposer une alternative aux solutions « clés en mains » qui valorisent le capteur, ou aux plateformes des majors qui se rémunurent sur le telecom et/ou le volume de données.

La technologie est très simple et peut être décorelée de ces business model de « rentes ». D’autant que la valeur n’est ni dans le capteur, ni dans le telecom mais bien dans l’analyse et la valorisation de la donnée !

Partenaires

Quand nous identifions de nouveaux services ou business models développés à partir d’un socle logiciel (plateforme Saas, Blockchain, plateforme IoT, etc.) et décidons d’y investir du temps, commence une séquence d’étapes :

  • étude de marché, business plan,
  • prototype ou MVP,
  • constitution d’une équipe projet avec potentiellement des acteurs externes, experts dans des domaines que nous ne maitrisons pas, 
  • recherche de partenaires métiers,
  • recherche d’investisseurs, levée de fonds,

Quand les conditions sont réunies, nous mobilisons une équipe projet au sein de LIKSI et incubons les développement.

Nous avons l’ambition d’éditer nos propres solutions logicielles car nous croyons en certaines technologies, et business models.

Pour autant, nous ne sommes pas prêts à exposer LIKSI, c’est pour cette raison que nous souhaitons être accompagné dans ces aventures.

Afin de doter le projet des meilleures chances de réussites et partager le risque et les investissements, nous nous associons à des partenaires techniques, métiers et financiers.

Nos partenaires techniques et fonctionnels interviennent sur des domaines que LIKSI n’adressent pas ou pour lesquels nous n’avons pas la bande passante suffisante.

Nos partenaires métiers sont essentiels à la définition du besoin, à sa validation et au partage d’un retour d’expérience sur le sujet. Ils représentent les candidats naturels pour commercialiser les nouveaux services dans des logiques de canaux direct (plateforme Sas) ou indirect (API intégrées au SI partenaire).

Nos partenaires financiers nous permettent d’être efficaces en accélérant les phases de lancement ou de développement/industrialisation, une fois les premiers éléments validés (BP, MVP, etc.).

Enfin, nos collaborateurs sont associés au projet puisque le basculement progressif de LIKSI vers l’édition de logiciel est un challenge que nous partageons ensemble.   

Slider